Forum agrégation lettres VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum agrégation lettres VIP

Préparation intensive de l'agreg
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloly
Moulin à paroles
Eloly


Nombre de messages : 167
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/06/2005

Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois Empty
MessageSujet: Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois   Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois EmptyLun 9 Jan à 20:00

Voici le sujet sur le lequel j'ai durasserté:

"Elle [l'écriture] n'enseigne rien. Elle n'expérimente rien, si par expérimentation on entend une manière de faire advenir un objet dans un cadre de questions et de réponses et d'hypothèses. Elle ne se lit même pas. Ou bien le lecteur reste étranger à cette écriture, ou bien il la fait, il écrit avec elle, en elle, dans le mouvement qu'elle articule. C'est moi qui ai écrit ça: ce mot d'un critique comblait d'aise Marguerite Duras, parce qu'en effet ce n'est pas elle."
Michel de Certau, "Marguerite Duras: On dit", in Ecrire, dit-elle,1985, p.261

Voili! qu'en pensez-vous!!
Heureusement que j'avais fait la dissert Sevigne pendant les vacances, sinon bouuuuuuuuh!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fata morgana
Moulin à paroles
fata morgana


Nombre de messages : 1221
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/06/2005

Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois   Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois EmptyLun 9 Jan à 20:09

vaaaaaaaaaaaaache!! dur!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss Panic
Moulin à paroles
Miss Panic


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2005

Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois   Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois EmptyMar 10 Jan à 10:56

merci Elo, et bon courage pour le reste des épreuves !
Je vous enverrai moi aussi la semaine prochaine les sujets de mon concours blanc (ben, j'crois bien que je vais durasserter aussi .....intuition ! What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois Empty
MessageSujet: Re: Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois   Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissert Dudu pour concours blanc strasbourgeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Latin strasbourgeois
» dudu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum agrégation lettres VIP :: CONCOURS BLANC :: Dissertation de Littérature Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser